richesse

Aidons financièrement les associations pour l'enfance

La pauvreté, la paix, la malnutrition, l’éducation… sont l’un des thèmes majeurs inscrits dans l’ambitieux programme des Nations Unies pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable, autrement dit Objectifs du millénaire. Au niveau des Nations Unies, c’est l’Unicef, organisme des Nations Unies qui est en charge de ces questions sur différents aspects favorisant l’épanouissement de l’enfance.Une association enfance à une très grance utilité pour le bien être des enfants défavorisés.

L'apport des associations

Les associations et les organisations non gouvernementales d’aide et de protection pour l’enfance, constituent une merveilleuse chaine de solidarité qui vient en appui multiforme aux programmes et actions gouvernementaux en la matière.
SOS villages d’Enfants France est l’une de nombreuses associations qui œuvrent en faveur de la protection et de la défense des droits des enfants en France et dans le monde.Généralement, ce sont les cas sociaux qui intéressent ces associations, par exemple les enfants vulnérables en perte de prise en charge parentale. L’aide apportée dans ce sens, c’est une alternative palliative car lesdites associations prennent le relais des parents et des pouvoirs publics. Elles militent pour l’égalité des chances et contribuent de créer les meilleures conditions pour permettre aux enfants les plus démunis, en situation de vie précaire de bien grandir et de s’insérer (les programmes d’insertion éducative et professionnelle) dans la vie sociale comme les citoyens à part entière.

La malnutrition des enfants, une vraie urgence

L’alimentation équilibrée, eau potable, éducation, la formation professionnelle et la protection et la défense des droits des enfants contre les agressions et violences (enfants soldats, viols et autres maltraitance) qui leur sont faites, sont des sujets préoccupants.
C’est pourquoi toutes les personnes éprises des valeurs d’humanité ou sensibles à la condition des enfants démunis et vulnérables, ne peuvent qu’être concernées par ces inégalités et se sentent avoir plus qu’une obligation morale, un devoir de venir en aide à ces organisations et associations, le plus souvent constituées en réseaux à travers le monde.
Dans ce domaine, l’élan de solidarité se manifeste de manière continue, en dehors des situations de guerres et autres catastrophes ou sinistres, à travers des aides multiformes à l’endroit de ces fondations, associations, orphelinats: dons de sang, dons des habits, des kits scolaires, du matériel hospitalier, de nourriture, des médicaments et d’argent…

Philosophez relativement à cette page !

Investissement

  1. 8 Nov. 2017Ouvrir un compte bancaire offshore au Liechtenstein en toute sécurité17