Simulation impôts 2018 : Nouveau barème

Le simulateur d’impôts 2018

Comme à chaque début d’année, plusieurs outils sont disponibles afin de vous aider dans votre déclaration d’impôts. A l’instar de euodia.fr, plusieurs sites ont été mis à jour afin de vérifier si vous êtes imposables ou non par rapport aux revenus que vous avez perçus en 2017. L’évaluation permet à l’utilisateur de découvrir non seulement l’échéance, mais aussi la possibilité d’effectuer tous ses paiements de façon dématérialisée. Notons qu’en 2018, la somme minimale autorisée pour un paiement dématérialisé est redescendue à 1000 euros.

Une simulation d'impôts est disponible à travers la Direction générale des Finances publiques (DGFIP). Elle vous permet en outre, d’avoir une estimation du montant des impôts sur les revenus dû en 2018 dès la signature électronique.

Barème de l'impôt 2018

Le barème de l’impôt sur le revenu aide à définir la somme de l’impôt brut. Il est constitué de 5 parts de revenu qui peuvent être imposées et d’un taux d’imposition lié à chacune de ces parts. Le barème est réévalué annuellement afin de prendre en compte l’inflation et ainsi sauvegarder le pouvoir d’achat des ménages.

Les premières modifications du barème datent de 2015. Les plafonds des parts d’impositions ont été rehaussés de 0,5 %. Cependant, la première part d’impôt de 5,5 %, jusqu’alors réservée aux revenus situés entre 6011 et 11 991 euros, a été retirée.Le seuil d’entrée dans la nouvelle première part d’imposition était redescendu à 9690 euros afin de soutenir les revenus modestes. Son taux d’imposition était alors établi à 14 %.

Les plafonds des parts du barème de l’impôt 2016 ont été ensuite rehaussés de 0,1 %. Ce fût de même pour l’impôt 2017. En ce qui concerne l’année 2018, la loi de finances, votée fin 2017, introduit une indexation dans le barème de l’impôt sur le revenu sur l’inflation. En d’autres mots, le gouvernement cherche une revalorisation des seuils d’entrée concernant les parts du barème de 1 %.

Dernières nouvelles.

richesse